Chirurgie orthopédique et traumatologique

PRESENTATION DE LA SPÉCIALITÉ

Bienvenue en Chirurgie Orthopédique et traumatologique !

Si vous souhaitez de la diversité durant votre internat et dans votre exercice, vous allez être servis ! Car être orthopédiste c’est prendre en charge les polytraumatisés avec de la chirurgie traumatologique parfois lourde du bassin, du rachis ou des os longs, c’est appliquer le damage control sur des patients instables, travailler en équipe avec les urgentistes, anesthésistes, les réanimateurs mais aussi toutes les autres spécialités chirurgicales.

C’est aussi prendre en compte les problèmes fonctionnels car chez le jeune patient accidenté survivre c’est bien, mais vivre en pleine possession de ses membres et de sa mobilité c’est mieux !

Etre orthopédiste c’est aussi prendre en charge les patients à tous les âges et dans leur globalité : une patiente âgée qui s’est fracturée le col du fémur et l’aider à remonter la pente avec nos confrères gériatres, un jeune patient actif atteint d’une tumeur invasive de l’humérus dont le pronostic vital et fonctionnel est engagé et que vous allez suivre toute sa vie, une jeune retraitée gênée par son hallux valgus pour mettre ses talons et qui retrouvera grâce à vous la piste de danse !

Enfin être orthopédiste c’est s’adapter à son patient, traiter sous microchirurgie des pathologies parfois complexes de la main chez des patients manuels ou des artistes, prendre en charge des instabilité de l’épaule ou du genou chez des sportifs professionnels ou plus amateurs, améliorer la vie d’un tétraplégique ou d’un spastique avec des transferts tendineux et des techniques complexes de neuro-orthopédie, redresser une scoliose chez un adolescent avec l’aide de la chirurgie robotique.

Si vous souhaitez une vie professionnelle passionnante où s’entremêlent exigence technique, proximité avec le patient, innovation technologique (intervention assistée par ordinateur, prothèses patient-spécifiques, chirurgie biologique, étude du mouvement), n’hésitez plus !

Venez nous rejoindre en orthopédie !